12%
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes

Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s

Size: 63cm | BMB 01-05
ID: 8102733611275
Prix ​​habituel €1.199,00 Prix ​​de vente €1.055,12 Enregistrer €143,88
/
Taxe inclu. Frais de port calculés au moment du paiement.
  • Expédition express dans le monde entier
  • En inventaire, prêt à livrer

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Description

L'histoire de la marque Monark (qui existe toujours) remonte à 1908, date de sa création en Suède. Pendant un certain temps, elle a été étroitement liée à une autre grande marque suédoise, Crescent. Dans les années 1960 et au début des années 1970, ces deux entreprises coexistaient et leurs modèles se distinguaient principalement par les composants utilisés et la peinture.

La marque Monark a également connu le succès dans le domaine de la course automobile, lorsque les frères Gösta et Thomas Pettersson ont conduit les Monarks bleus jusqu'au titre de champion du monde. aux championnats du monde de contre-la-montre par équipe en 1967, 1968 et 1969.. La marque est devenue très populaire non seulement pour ses bicyclettes, mais aussi pour ses motos.

Voici l'une de ces motos datant de la fin des années 1950 : la Monark Blå Blixten Racer. Il présente une peinture bleue typique. Le cadre est fabriqué en Reynolds 531 considéré par certains comme le meilleur matériau de l'époque. Les tubes sont ensuite reliés par le magnifique Nervex Professionalqui sont ici mises en valeur par la peinture rouge. Les fourche entièrement chromée est également intéressante. Sa couronne à deux plaques la rend plus robuste tout en étant très élégante.

En ce qui concerne les composants, vous trouverez Campagnolo Dérailleur Gran Sport, freins Universal Extra et Campagnolo moyeux en aluminium fin. Weinmann jantes.

Le vélo est révisé et prêt à rouler. Si vous êtes à la recherche d'une très belle bicyclette pour L'Eroica, vous ferez certainement un bon choix avec celle-ci.

Condition

Utilisé.   Le vélo est en bon état. Le cadre ne présente aucune fissure, aucune bosse et n'est pas plié. La peinture et les décalcomanies sont toutes originales avec quelques rayures et autres signes normaux d'utilisation. Toutes les pièces ont été vérifiées et fonctionnent bien. Le vélo a subi un contrôle complet à l'atelier Steel Vintage Bikes ! Toutes les pièces ont été démontées, nettoyées et réassemblées. L'intégrité structurelle du cadre a été vérifiée et toutes les pièces d'usure ont été remplacées par des neuves. Vous pouvez vous attendre à ce que le vélo soit dans un état de conduite fantastique et prêt à partir pour votre balade à vélo vintage.

Bicycle Size


Size (Center-Top)63.0 cm
Top Tube59 cm
Head Tube19 cm
Standover 86 cm


Details

BrandMonarque
Pedals non inclus

Livraison dans le monde entier

Steel Vintage Bikes expédie dans le monde entier en utilisant des services d'expédition haut de gamme tels que DHL Express et FedEx.

Un emballage sûr

Tous les vélos sont expédiés dans des boîtes à vélo spéciales. En savoir plus sur le processus d'emballage des vélos : Processus d'emballage.

Taxes à l'importation et douanes

Les droits et taxes à l'importation ne sont PAS inclus dans le prix/prix d'expédition. Ces frais doivent être payés lors de la livraison à FedEx et dépendent de votre pays de destination.

Nous garantissons votre satisfaction

trust_img_support_en_a75b40e7-8228-419f-bde3-66dd44a0e4a8 - Steel Vintage Bikes
14-Days-Return_EN - Steel Vintage Bikes
trust_img_delivery_en_90b87c8f-9495-4fb5-81f5-06b902089eca - Steel Vintage Bikes
trust_img_fully_serviced_en - Steel Vintage Bikes

Des clients satisfaits depuis 2012

★★★★★

La qualité et le souci du détail de SVB sont inégalés ! Service client fantastique, très accommodant et serviable. Une erreur s'est produite lors de la livraison et l'équipe de SVB a résolu le problème le jour même. On m'a offert l'article original et on m'a envoyé un article tout neuf, expédié le même jour. Très bons produits et personnel très serviable. 5*

Joshua Langley
GB
★★★★★

Je viens d'acheter un deuxième vélo classique chez Steel Vintage. Un super vélo à un excellent prix et ils n'auraient pas pu être plus serviables. Leur service fantastique a été tout aussi bon qu'auparavant.
J'ai passé la commande en ligne tard le samedi soir et le vélo m'a été livré ici au Royaume-Uni le jeudi matin suivant.

Peter Baker
GB
★★★★★

Geeky Eroica Cool. J'ai acheté les chaussures de vélo "old school" fabriquées en Italie. Elles ont été livrées en bon état et rapidement. Elles sont geeky cool, comme je l'espérais et elles sont très bien assemblées (bien cousues, pas de colle là où il ne faut pas) légères et s'ajustent bien !

Mark Reineck
ÉTATS-UNIS
★★★★★

Steel Vintage Bikes sont une excellente entreprise avec laquelle traiter. Ils sont passionnés par les vélos anciens en acier. Ils ont à mon avis des prix très justes et sont très obligeants. L'emballage est excellent et ne pose aucun problème, même pour la livraison en Nouvelle-Zélande.

Jonathan Sprague
NZ
★★★★★

Le service global fourni par Steel Vintage Bikes est toujours de première qualité. La livraison et l'emballage sont toujours rapides et bien faits. Je ne peux rien reprocher à Steel Vintage et je suis client depuis plusieurs années. J'ai l'intention de me rendre à Berlin dans un avenir proche, de m'arrêter pour un café et un kirchen et de faire le tour du magasin en tant qu'amateur de vélo.

Alan Byrne
IE

Vous pouvez aussi aimer


Vu récemment

Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes
Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s - Steel Vintage Bikes

Monark Blå Racer Nervex Professional Classic Road Bike 1950s

Size: 63cm | BMB 01-05
ID: 8102733611275
Regular price $1,648.00
/
Shipping calculated at checkout.
  • Worldwide Shipping
  • In stock, ready to ship
  • Inventory on the way

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Description

The history of the Monark brand (which still exists) reaches back to as early as 1908, when it was founded in Sweden. For a quite a while, it was very closely bound with another major Swedish brand - Crescent. In the 1960s and early 1970s, these two companies existed alongside each other and their models differed mainly by the components they used and the paint job.

The Monark brand was also successful in the racing field, when the brothers Gösta and Thomas Pettersson rode the blue Monarks to victory in 1967, 1968 and 1969 world championships team time trial. The brand became widely popular not only for their bicycles but also for their motorbikes.

And here is one of those bikes stemming from the late 1950s - the Monark Blå Blixten Racer. It comes in a typical blue paintjob. The frame is made of Reynolds 531 butted tubing, regarded by some as the best material of the time. The tubes are then connected by the beautiful Nervex Professional lugs, which are in this case further highlighted by the red paint. The fully chromed fork is also an interesting one. It's twin plate crown makes it more robust yet very elegant at the same time.

Regarding the componentry, you will find Campagnolo Gran Sport shifting, Universal Extra brakes and Campagnolo hubs laced with aluminium fine Weinmann rims.

The bike is serviced and ready to be ridden. If you are looking for a very fine bicycle for L'Eroica you will certainly make a good choice with this one.

Condition

Used.   The bicycle is in good condition. The frame has no cracks, no dents and is not bent. The paintwork and decals are all original with some scratches and other normal signs of usage. All parts have been checked and are working fine. The bicycle went through a full checkup at Steel Vintage Bikes workshop! All parts were disassembled, cleaned and re-assembled again. The frame was checked for structural integrity and all wearing parts were replaced with new ones. You can expect the bicycle in fantastic riding condition and ready to go for your vintage bike ride.

Size Information


Size (Center-Top)63.0 cm
Top Tube59 cm
Head Tube19 cm
Standover 86 cm


Details

BrandMonark
Pedals not included

Worldwide Delivery

Steel Vintage Bikes ships worldwide using premium shipping services like DHL Express and FedEx.

Safe packaging

All bicycles are shipped in special bike boxes. Read more about the packaging process for bicycles here.

Import taxes und Customs

Please note that unless collected on the checkout import taxes and duties can apply on orders to countries outside of the European Union. You will be requested to pay those directly to our logistics partner upon delivery. If the taxes and duties are paid on the checkout, then the delivery is DDP (Delivery & Duty Paid), meaning that you won't be required to pay any fees upon the delivery.

We guarantee your satisfaction

trust_img_support_en_a75b40e7-8228-419f-bde3-66dd44a0e4a8 - Steel Vintage Bikes
14-Days-Return_EN - Steel Vintage Bikes
trust_img_delivery_en_90b87c8f-9495-4fb5-81f5-06b902089eca - Steel Vintage Bikes
trust_img_fully_serviced_en - Steel Vintage Bikes

Happy customers since 2012

★★★★★

SVB quality and attention to detail is second to none! Fantastic customer service, very accommodating and helpful. An error was made in delivery and the SVB team efficiently sorted the problem the same day. I was gifted the original item and sent a brand new item, dispatched the same day. Lovely products and very helpful staff. 5*

Joshua Langley
GB
★★★★★

Just bought a second vintage classic bike from Steel Vintage. A great bike at an excellent price and they couldn't have been more helpful. Their fantastic service was every bit as good as before.
Placed the on-line order late on Saturday evening and the bike was delivered to me here in the UK the following Thursday morning.

Peter Baker
GB
★★★★★

Geeky Eroica Cool. I bought the "old-school" Italian made bike shoes. They were delivered in good condition and in a quick timely fashion. They're geeky cool, just like I hoped and they're put together very well (stitched nicely, no glues where it shouldn't be) light and fit properly!

Mark Reineck
US
★★★★★

Steel Vintage Bikes are such an excellent company to deal with. They are passionate about vintage steel bikes. They have in my opinion very fair prices and very obliging to deal with. Packaging is great and no hassle even for delivery way down here in New Zealand.

Jonathan Sprague
NZ
★★★★★

The overall service provided by Steel Vintage Bikes is always first rate. Delivery and packaging is always timely and well done. I cannot fault Steel Vintage and have been a customer for a number of years.. Plan to get to Berlin hopefully in the near future, stop in for a some Kaffee und Kirchen and a bike geek mooch around the shop.

Alan Byrne
IE